A propos d'Ersya
15333
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15333,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Qui sommes nous ?

Bordeaux – Lyon – Paris

La société ErSyA est née en 2008 pour répondre à une problématique croissante des situations hommes/systèmes de plus en plus complexes.
Que cela soit professionnel ou grand public, les nouvelles situations d’interactions imposent une approche globale centrée sur l’Homme et son environnement.

Mariane Galbat – Paris

Titulaire d’un DESS d’ergonomie cognitive et consultante depuis près de 30 ans, première salariée d’ERSYA, Mariane Galbat a construit lors de son parcours dans diverses sociétés de service une expérience solide dans les études et projets de conception de produits ou situations mettant en œuvre les nouvelles technologies, tant pour des activités grand public que professionnelles, souvent en collaboration avec des équipes de R&D, toujours en relation avec les équipes de conception.

Elle participe depuis plusieurs années à des travaux autour de la relation de service, sans pour autant abandonner d’autres secteurs d’activité.

Sa maîtrise des méthodes de l’ergonomie lui permet d’innover pour adapter la conduite des travaux aux particularités de chaque demande et apporter effectivement aux projets les résultats attendus.

Ergonome Européen, elle est membre de la commission du titre de l’Association pour la Reconnaissance du Titre d’Ergonome Européen (ARTEE).

Sébastien Lemanceau – Bordeaux

Titulaire d’un DUT Informatique de gestion, il passe quelques années dans des sociétés de service en informatique dans le domaine de l’aéronautique puis créé son agence de création de services web et de sites Internet en 2000. Il quitte sa société après 5 ans d’activité pour rentrer comme responsable technico-commercial puis directeur commercial dans une société éditrice de progiciels dans laquelle il passe 10 ans.

A la quète d’un nouveau challenge, il intègre ERSYA en 2014 et suit un DU d’ergonomie en 2015 à l’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique dispensé par François Daniellou et son équipe.

Il s’occupe désormais de la gestion opérationnelle et du développement d’ERSYA, ainsi que des projets de R&D menés en interne.

Julien Guibourdenche – Lyon

Julien Guibourdenche mène ses recherches en ergonomie depuis 10 ans sur les thématiques de l’interaction humain-machine, de l’expérience vécue en situation naturelle et de la conception centrée sur l’activité individuelle et collective. Il a développé des méthodes d’analyse orientée vers la conception de situations d’appropriation des technologies, publiées en revues scientifiques. Initialement développées au sein de laboratoires R&D et académiques, ses connaissances et les rencontres qu’il a faites lui apportent une solide structure conceptuelle ainsi qu’une créativité qu’il met aujourd’hui à profit avec ERSYA dans différents domaines et équipes de conception, pour la maîtrise des consommations d’énergie ou les industries à risque par exemple.

Julien Guibourdenche est membre du conseil d’administration de l’Association pour la Recherche en Psychologie Ergonomique et Ergonomie (ARPEGE), membre du comité scientifique du congrès de psychologie ergonomique EPIQUE et de l’Association Européenne d’Ergonomie Cognitive (EACE). Il est qualifié aux fonctions de Maître de Conférences (CNU 2017).

Voir son profil ResearchGate

Raymond Lu Cong Sang – Bordeaux

Ergonome spécialisé dans la recherche appliquée sur les interactions hommes/systèmes complexes, il a été responsable de la recherche et du développement au sein de la société ERGOLAN SA en charge du secteur Espagnol. Ancien ingénieur chez Bertin technologies il a été durant prés de 10 ans ingénieur enseignant à l’ESTIA (Ecole d’ingénieur à Bidart) et créé ERSYA en 2008.

Titulaire d’un DEA en Ergonomie cognitive obtenu à Paris 5, il a été attaché de recherche à L’INRIA dans le cadre du projet Kayak avant de travailler sur ESPRIT I pour le programme HUFIT (HUman Factor in Information Technologies).

Expert auprès de la DG XIII pour le programme TELEMATICS durant 3 ans, il a dirigé le projet ARCANTEL (mise sous EDI -Electronic Data Interchange – des principaux ports de l’arc atlantique).

CONTACTEZ-NOUS

Analyse

Compréhension

Expérimentation

Simulation

Démonstration

INNOVATION !